Aller au contenu
No Name Mobile

Qu’est-ce que le service Texto au 9-1-1 (T9-1-1)?

Le service T9-1-1 indique au téléphoniste du service d’urgence le numéro de cellulaire de l’utilisateur (y compris l’indicatif régional) et son emplacement approximatif.

Le service T9-1-1 n’est pas offert dans les régions couvertes par le service B9-1-1 et n’est pas compatible avec le service Appels Wi-Fi. Pour en savoir plus, notamment sur la disponibilité du service T9-1-1, les appareils mobiles compatibles, les règles d’admissibilité, la manière de s’inscrire et les instructions pour utiliser le service T9-1-1.

Texto au 9-1-1 – Services d’urgence pour les personnes malentendantes et ayant des troubles de la parole

Le service Texto au 9-1-1 est un service de messagerie texte d’urgence pour les clients sourds, malentendants et ayant des troubles de la parole. Si vous êtes un client sourd, malentendant ou ayant un trouble de la parole et que vous souhaitez pouvoir envoyer un message texte à un téléphoniste du service 9-1-1 :

  • Inscrivez-vous au service T9-1-1 dès aujourd’hui en appelant le Service à la clientèle pour ajouter le service Texto au 9-1-1 à votre compte mensuel. Veuillez noter que vous devrez accepter les modalités d’utilisation de ce service.

  • En cas d’urgence, composez le 9-1-1 sur votre téléphone cellulaire pour joindre le centre 9-1-1 de votre région. Le personnel du centre 9-1-1 recevra un indicateur demandant de communiquer avec vous par messagerie texte.

  • Pour composer le 9-1-1, il suffit d’appuyer sur la touche d’envoi, puis sur les chiffres 9, 1, 1 et de nouveau sur la touche d’envoi. Vous devez vous assurer que votre téléphone est déverrouillé pour retourner à l’écran d’accueil et échanger des messages texte avec le téléphoniste.

  • N’envoyez pas de message texte au 9-1-1. Cette fonctionnalité n’est pas prise en charge et vous obtiendrez un message d’erreur. Vous devez attendre que le téléphoniste du service 9-1-1 amorce la conversation par messagerie texte avec vous.

  • Ne mettez pas fin à l’appel vocal au service 9-1-1. Il permet au téléphoniste du service 9-1-1 d’entendre l’urgence et de recevoir des renseignements importants, y compris le numéro de rappel et les renseignements sur votre emplacement. Une fois la situation d’urgence passée, vous recevrez un message texte indiquant la fin de la conversation. Vous pouvez ensuite mettre fin à l’appel vocal au 9-1-1.

  • Un appareil compatible avec le service T9-1-1 sera requis pour utiliser ce service. Pour en savoir plus sur le service T9-1-1, visitez le site http://www.textwith911.ca.

  • Remarque : Cette fonction n’est offerte qu’aux clients sourds, malentendants et ayant des troubles de la parole. Vous devez accepter les Modalités de ce service pour l’utiliser.

Est-ce que cela a été utile?