FIN DE VIE UTILE D’APPAREILS BLACKBERRY ET DU SERVICE
À compter de la fin de la journée du 4 janvier 2022, BlackBerry ne prendra plus en charge les appareils BlackBerry non-Android fonctionnant avec les versions logicielles suivantes :
BlackBerry 7.1 OS et versions antérieures
BlackBerry 10
BlackBerry PlayBook OS 2.1 et versions antérieures
À compter de cette date, les appels (incluant les appels au 9-1-1), les textos, les données et certaines applications BlackBerry ne fonctionneront pas de manière fiable et ne sont pas garantis de fonctionner sur tous les réseaux des différents fournisseurs, incluant PC Mobile. Pour demeurer connecté et éviter les interruptions de service, utilisez votre carte SIM avec un téléphone pris en charge, ou procurez-vous un nouveau téléphone.
Veuillez vous référer à la page de la FAQ BlackBerry pour plus d’information sur la fin de vie des appareils du fabricant.
VOUS AVEZ DES QUESTIONS? NOUS AVONS LES RÉPONSES.
Mon appareil BlackBerry ne fonctionne pas. Que puis-je faire?
Transférez votre carte SIM dans un autre appareil : si vous possédez un autre appareil, vous pouvez simplement transférer la carte SIM actuelle de votre BlackBerry dans votre autre appareil. Si vous avez besoin d’une nouvelle carte SIM parce que celle-ci ne fonctionne pas dans votre nouvel appareil, veuillez vous rendre au magasin pour obtenir une carte SIM de remplacement.
Si vous avez besoin d’un appareil de remplacement ou d’une carte SIM aujourd’hui :
Visitez un magasin : nous pourrons vous aider à vous procurer un nouvel appareil ou une nouvelle carte SIM dans l’un de nos magasins (jusqu’à épuisement des stocks).
Quels sont les appareils et services touchés?
Les appareils BlackBerry :
Les appareils ci-dessous ne fonctionneront plus de manière fiable à compter du 4 janvier 2022.
Logiciel BlackBerry 10
BlackBerry Classic
BlackBerry Passport
BlackBerry Leap
BlackBerry Z10, Z30, Z3
BlackBerry Q10, Q5
Porsche Design P’9982 de BlackBerry
Porsche Design P’9983 de BlackBerry
BlackBerry 7.1 OS et versions antérieures (y compris mais non limitées à) :
BlackBerry Bold: 9900/9930, 9790, 9650, 9788, 9700, 9000
BlackBerry Curve: 9380, 9370/9360/9350, 9330/9300, 9320/9315/9310/9220, 8530/8520, 9380, 8900/8980, 8300/8310/8320/8330/8350i
BlackBerry Torch: 9860/9850, 9810, 9800
BlackBerry Storm: 9500/9530, 9520/9550
BlackBerry Pearl: 9100, 8100/8110/8120/8130, 8220/8230
Autres:
BlackBerry 9720
BlackBerry 9620
Porsche Design P’9981 de BlackBerry
BlackBerry Tour 9630
BlackBerry Style 9670
BlackBerry 8800/8820/8830
BlackBerry 7130
BlackBerry 8700/8707
BlackBerry 7100
BlackBerry 7290
BlackBerry 7730
BlackBerry 7230
BlackBerry 6720
BlackBerry 6230
BlackBerry PlayBook OS 2.1 et versions antérieures :
Blackberry PlayBook 4G LTE/ 3G+
BlackBerry PlayBook
Les services BlackBerry
De plus, les services Blackberry qui suivent seront interrompus :
Logiciel de bureau BlackBerry
BlackBerry Link
BlackBerry Blend
BlackBerry Protect
BlackBerry Password Keeper
BlackBerry ID
BlackBerry Messenger
Serveur BlackBerry pour entreprise
Services Internet BlackBerry
Android
Les appareils Android BlackBerry ne sont pas touchés et continueront de fonctionner.
Appareils Android BlackBerry :
BlackBerry Motion
BlackBerry DTEK 50
BlackBerry Priv
BlackBerry KeyOne
BlackBerry Key2
BlackBerry Key2 LE
Comment transférer le contenu de mon appareil BlackBerry (photos, etc.)?
Veuillez visitez la page de soutien de BlackBerry ci-dessous selon le processeur de votre appareil BlackBerry pour lequel vous voulez transférer le contenu :